Messages écrits

Ignorant de la puissance de l’Esprit de Dieu. Par David Wilkerson

Nous possédons souvent des choses précieuses sans apprécier pleinement leur valeur ou leur signification. On raconte l’histoire d’un fermier qui avait travaillé dans sa petite ferme pendant toute sa vie, labourant le sol caillouteux année après année.

2 Pierre 1.3Après sa mort, la ferme est passée à son fils qui a continué à labourer le sol – mais le fils a trouvé une pépite d’or dans le sol. Le terrain était plein d’or et il est instantanément devenu un homme riche. Mais ces richesses ont été perdues pour son père, même si elles se sont toujours trouvées sur son terrain.Il en est de même avec le Saint-Esprit.

Beaucoup d’entre nous vivons dans l’ignorance de ce que nous possédons, de la puissance qui réside en nous. Certains chrétiens vivent leur vie entière en pensant qu’ils ont le Saint-Esprit, mais ils ne l’ont pas reçu dans toute Sa plénitude et Sa puissance. Il n’accomplit pas en eux l’œuvre éternelle qu’Il devait accomplir.

Certains croyants cherchent le Saint-Esprit uniquement quand ils ont des problèmes et désirent qu’Il manifeste Sa puissance. Ils espèrent qu’Il va descendre et balayer leurs problèmes. Mais Pierre dit que ce n’est pas la vérité à propos de l’Esprit. D’après-lui, nous avons le trésor en nous : “Sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété” (2 Pierre 1.3).

Au Jourdain, Jean Baptiste a dit aux Pharisiens : “Moi, je baptise d’eau, mais au milieu de vous il y a quelqu’un que vous ne connaissez pas” (Jean 1.26). Ces responsables religieux avaient vu Jésus fait chair, ils l’avaient entendu parler, mais ils n’avaient pas compris qui Il était. Il ne connaissait rien de Sa puissance et de Sa gloire. De la même façon, Jésus a demandé à son propre disciple, Philippe : “Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe !” (Jean 14.9).

Depuis combien d’années dis-tu que tu es rempli du Saint-Esprit ? Est-ce qu’Il a été avec toi depuis de nombreuses années sans que tu le connaisses réellement ? Il est Celui qui nous permet de traverser les moments difficiles avec une endurance remplie de joie. Notre plus grand témoignage pour le monde, c’est d’être un chrétien qui a déposé tous ses fardeaux sur le Saint-Esprit.

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse

gif-barre-de-separationpetitmodele