Messages écrits

Désires-tu être utilisé par Dieu? Par Carter Conlon

 

C’est l’époque de l’année où quelqu’un, peut-être même de nombreuses personnes, prennent conscience de la volonté de Dieu de restaurer et guérir. Ils comprennent Sa volonté de nous utiliser, non par notre force, mais par nos faiblesses. Après-tout, les Écritures ne nous disent pas d’approcher du trône de Dieu quand nous sommes forts, mais bien quand nous sommes faibles. “Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins” (Hébreux 4.16).

Hébreux 11.6.jpg

Le réveil spirituel se produit quand le peuple commence à entendre le Seigneur leur parler ainsi : “Je sais que vos bergers ont conduit leur peuple à l’impuissance, en construisant autour d’eux un système religieux pour les aider à soutenir leur erreur. Et Je sais que les gens ont péché et oublié Mes voies, mais Je désire encore être miséricordieux.”

Dieu appelle des hommes et des femmes qu’Il désire utiliser pour Sa gloire. Souviens-toi qu’il ne faut pas une multitude de gens pour changer une nation. Il ne faut pas une centaine de personnes pour changer ton voisinage – il n’en faut qu’une, une qui croit que Dieu désire faire preuve de miséricorde. Mais si personne ne s’avance, ceux qui auraient pu être épargnés seront perdus.

Si tu désires être utile pour Dieu maintenant, tu dois accepter de t’avancer dans la foi. “Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent” (Hébreux 11.6).

Confie-toi en Dieu pour obtenir la capacité d’accomplir tout ce à quoi Il t’appelle. Même si tu as l’impression d’avoir peu à offrir, apporte ce que tu as et crois qu’Il va le prendre et changer ta génération. “Je cherche un homme !” (voir Ézéchiel 22.30) – Dieu cherche quelqu’un qui s’avancera avec audace et qui sera la voix qui annoncera la miséricorde de Dieu.

Carter Conlon a rejoint l’équipe pastorale de Times Square Church en 1994 suite à l’invitation du pasteur fondateur, David Wilkerson, et a été désigné Pasteur responsable en 2001.

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse

gif-barre-de-separationpetitmodele