Revêtu d’humilité. Par Gary Wilkerson

Le 14.01.2019

“Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d’humilité ; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles” (1 Pierre 5:5).

Comme ce serait merveilleux si tous les croyants marchaient avec h1 Pierre 5.5.jpgumilité ! Comme l’Eglise serait attirante aux yeux d’un monde perdu, blessé, brisé et comme elle serait une source de guérison pour ceux qui ont été blessés dans la maison de Dieu. Plus encore, comme il serait merveilleux et glorieux pour notre Père de voir Son Eglise revêtir les vêtements de l’humilité.

Certains pensent qu’être humble signifie ne pas offenser les autres, alors qu’en réalité, cela fait plus plaisir aux hommes que cela ne fait plaisir à Dieu. Le monde méprise peut-être l’humilité mais, comme nous le voyons dans ce passage, Dieu exalte ceux qui marchent humblement. Il n’est pas toujours facile de marcher dans l’humilité. En fait, c’est impossible sans la grâce que Dieu promet.

L’humilité est nécessaire pour obtenir le déversement des bénédictions de Dieu. Le contraire de l’humilité, c’est une attitude dominatrice, une personne qui est toujours en train d’ordonner, qui exerce toujours de l’autorité sans aucune forme de miséricorde ni de grâce. Pierre dit que nous devons nous revêtir d’humilité. J’ai toujours pensé que l’humilité impliquait davantage de se dévêtir de certaines choses, d’enlever, jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien. Mais Pierre dit que l’humilité, c’est se revêtir de certaines choses.

Une des façons de grandir dans l’humilité, c’est de placer entièrement sa confiance en Dieu : “déchargez-vous sur lui de tous vos soucis” (5:7). Il est impossible de nous décharger de nos soucis sur Lui sans savoir au préalable qu’Il est tout puissant. On ne confierait pas ses soucis à Dieu si on pensait qu’Il allait nous laisser tomber ou nous décevoir.

L’humilité nous libère de l’arrogance de dire : “Je peux prendre soin de moi-même” et nous rend capable de nous confier en la main puissante de Dieu. Cela nous amène dans un lieu de paix, fondé et établi en Lui. Décide aujourd’hui de grandir dans l’humilité en permettant à Dieu d’organiser les événements de ta vie. Humilie-toi devant Lui et, le moment venu, Il t’élèvera (voir 1 Pierre 5:6).

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse