Messages écrits

Être comme Christ en profondeur. Par David Wilkerson

 

T’es-tu déjà demandé ce qu’est ton but dans la vie ? T’es-tu déjà senti découragé parce que tu ne trouvais pas ton véritable appel ?

Jésus résume notre but dans Jean 15.16 : “Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit.” Notre but est simplement de porter du fruit. De nombreux chrétiens sincères dans leur foi pensent que porter du fruit implique uniquement d’amener des âmes à Christ, mais porter du fruit implique quelque chose de bien plus vaste que de gagner des âmes. Le fruit dont Jésus parle, c’est de refléter l’image de Christ.

jean 15.16Devenir de plus en plus semblable à Christ doit être notre but principal dans la vie. Il doit être central dans nos activités, notre mode de vie, nos relations. En fait, tous nos dons et nos appels – notre travail, notre ministère et notre témoignage – doivent découler de ce but principal.

Si tu n’es pas comme Christ dans ton cœur – devenant davantage semblable à Lui – tu passes à côté du plan de Dieu. Tu vois, le plan de Dieu pour toi ne peut pas être accompli par ce que tu fais ou mesuré à l’aune de ce que tu accomplis. Son but ne s’accomplit qu’à travers ce que tu deviens en Lui, la façon dont tu es transformé à sa ressemblance.

Les disciples ont emmené Jésus faire le tour du temple de Jérusalem pour Lui montrer la grandeur et la magnificence de l’édifice, parce qu’ils pensaient qu’Il serait impressionné comme ils l’étaient eux-mêmes. Mais Jésus leur a dit, en substance : “Pas une pierre de ce temple ne restera. Il semble très impressionnant, mais il est centré sur l’homme.” Pour résumer, Jésus recentrait l’attention des disciples sur le temple spirituel. Paul a écrit plus tard à l’Eglise : “Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous ?” (1 Corinthiens 6.19).

De nombreux croyants aujourd’hui sont comme les disciples, impressionnés par les mauvaises choses, mais le message de Jésus est clair : nous devons nous concentrer sur le temple spirituel. Le fait est que l’Esprit Saint réside dans nos corps et, quand nous passons du temps avec Lui, Il est prêt à tout moment à nous attirer dans Son plan.

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse

gif-barre-de-separationpetitmodele