Messages écrits

Sur quoi bâtissons-nous notre vie? Par Gary Wilkerson.

 

“Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l’envie, et toute médisance, désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut, si vous avez goûté que le Seigneur est bon. Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu ; et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ. Car il est dit dans l’Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse ; et celui qui croit en elle ne sera pas confus” (1 Pierre 2:1-6).

1 pierre 2.1-3

Inspiré par le Saint-Esprit, Pierre appelle Jésus “pierre vivante”, une image qui peut être une révélation de grande valeur dans notre cœur si nous la saisissons réellement. Christ est une pierre – ferme et inamovible – immuable dans toutes ses voies ! Et Pierre souligne qu’Il est une pierre vivante– un Esprit qui donne la vie, qui aime chacun de nous d’une façon absolue et passionnée.

Dans la culture d’aujourd’hui, les gens rejettent la pierre et ils ne le réalisent même pas. La pierre sur laquelle ils construisent leur vie est constituée de leurs propres désirs, de leurs propres rêves et aspirations. Ils choisissent l’endroit où ils placent la pierre, mais Jésus nous demande de Le suivre, de Lui soumettre nos plans. Il t’a taillé, t’a extrait de Sa propre carrière et t’appelle à faire partie de la maison spirituelle que Dieu est en train de construire.

Nous sommes appelés à être un corps, à nous aimer profondément les uns les autres, et c’est pour cette raison que Pierre commence ce chapitre en disant : “Rejeter toute malice et toute ruse envers les autres, la dissimulation, l’envie, et toute médisance. Ces choses sont du bois, du foin, du chaume.”

Quand tu offres ta vie à Jésus et que tu construis sur Son fondement, tu deviens partie intégrante d’une maison spirituelle, sainte, pure et brûlante pour Dieu.

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse

gif-barre-de-separationpetitmodele