Messages écrits

Dieu oeuvre à travers nos épreuves. Par Gary Wilkerson

 

“C’est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu’il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves, afin que l’épreuve de votre foi, plus précieuse que l’or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l’honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra, lui que vous aimez sans l’avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d’une joie ineffable et glorieuse, parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi” (1 Pierre 1.6-9).

1 Pierre 1.6-7..

Pierre dit qu’il est nécessaire pour nous de traverser des épreuves pour un peu de temps. J’aimerais que toutes mes épreuves ne durent qu’un peu de temps, pas toi ? Mais Pierre ne parle pas d’un moment court, il dit que tant que nous sommes sur cette Terre, nous ne pouvons pas échapper à la fournaise qui provoque stress et anxiété. Tant que nous possédons ce corps, nous ne devons pas considérer comme anormal de souffrir. Dieu le sait et Il va réellement faire quelque chose de puissant au milieu de tes épreuves.

 

“C’est là ce qui fait votre joie” (verset 6). Pourquoi quelqu’un se réjouirait-il dans l’épreuve et la tribulation ? En grec, le terme “joie” utilisé ici signifie “sauter de joie.” Le même terme est utilisé dans le livre des Actes, quand un homme infirme a été guéri après que Pierre lui a imposé les mains. (voir Actes 3.9). Mais se réjouir dans la souffrance défie la logique et ne peut être compris qu’à la lumière de ce que Dieu produit dans notre vie. Les trois hommes hébreux étaient dans la fournaise de feu, mais au lieu d’être consumés par le feu, ils sont ressortis en parfaite condition – à la gloire de Dieu. Même le roi a été impressionné par leur foi inébranlable en leur Dieu (voir Daniel 3.20-29).

Nous nous réjouissons de lire ces témoignages, mais Dieu est le même aujourd’hui qu’à l’époque. Il est avec nous dans toutes nos épreuves et nous amènera à la victoire si nous nous confions entièrement en Lui.

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse

gif-barre-de-separationpetitmodele