Messages écrits

Une invitation a venir avec assurance devant Dieu. Par David Wilkerson

 

“Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins” (Hébreux 4.16). “En qui nous avons, par la foi en lui, la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance” (Éphésiens 3.12).Hébreux 4.16..jpg Quand Dieu nous dit de venir avec assurance près de son trône, ce n’est pas une suggestion, c’est ainsi qu’Il veut que nous procédions – et nous devons en tenir compte.

“La prière fervente du juste a une grande efficacité” (Jacques 5.16). Le terme “fervent” vient d’un mot grec qui signifie “une position fixe.” Il suggère un état d’esprit inamovible, inébranlable.

Ce terme “fervent” parle aussi d’audace basée sur des preuves solides, des preuves absolues qui viennent appuyer notre demande. Ces deux notions impliquent d’entrer à la cour de notre Grand Roi en étant convaincu que notre cas a été bien préparé – au-delà des émotions, du bruit et d’un enthousiasme gonflé à bloc.

Une telle prière ne peut venir que d’un serviteur qui creuse la Parole de Dieu et qui est pleinement persuadé que le Seigneur est tenu de l’honorer. En effet, il est important de ne pas entrer dans la présence de Dieu sans apporter Sa Parole avec nous. Le Seigneur veut que nous amenions Ses promesses, que nous les Lui rappelions, que nous Lui rappelions qu’Il y est tenu – et que nous nous appuyions sur elles.

Certains chrétiens disent : “Je ne demande pas grand-chose à Dieu. Je prie seulement pour que Sa volonté s’accomplisse dans ma vie, pour que Ses plans puissent s’accomplir sur la Terre. Je le cherche uniquement pour Lui-même, non pour Ses dons.” Moi-même, j’ai dit ces choses à une époque, parce que j’ai pensé qu’une telle attitude était sainte, mais en vérité, ce n’est pas le cas. Le Dieu omniscient et omnipotent nous a donné une invitation personnelle à nous approcher avec assurance de Son trône et d’y adresser des requêtes.

Les temps paisibles d’adoration que nous passons devant le Seigneur sont vraiment merveilleux. Mais il y a des moments où les conditions de nos vies deviennent tellement critiques qu’un autre genre de prière est nécessaire. Dans de tels moments, la porte est ouverte et nous devons nous approcher de Dieu en croyant qu’Il tiendra Sa Parole.

Source de l’article

Que Dieu vous bénisse

gif-barre-de-separationpetitmodele