Emissions interwiews.

Quand des musulmans épousent la foi chrétienne. Avec Saïd Oujibou

 

 

Jean 14.5-6

TV5 Monde

Entretien avec Saïd Oujibou, franco-marocain, auteur du livre « Fier d’être arabe et chrétien », il est aujourd’hui pasteur évangélique en France.

Un phénomène qui échappe largement aux médias actuellement, parce qu’il ne correspond pas aux obsessions du moment! Des musulmans se convertissent au christianisme, notamment en Kabylie en Algérie mais pas seulement…Les chrétiens « Invisibles ».

Pour beaucoup la cause est entendue : le monde s’islamiserait ? Mais en terre d’Islam, certains choisissent de devenir chrétiens! Comment expliquer cette tendance? cette réalité?

Notre invité nous explique ce regain de foi chrétienne, il nous explique les raisons, les volontés de se convertir au Christianisme et la persécution de ces « chrétiens invisible ».

Et notre éditorialiste Slimane Zeghidour nous fait un rapport sur la progression évangélique dans certaines régions de l’Algérie. A découvrir dans notre Grand Angle.

Bonne écoute!

Que Dieu vous bénisse

gif-barre-de-separationpetitmodele

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.