Echec à l’oppresseur (1-4). Pasteur Maurice Ray

 

1 Timothée 2 .1-2

 

1

Maurice Ray ouvre cette série d’études avec les propos sévères de l’apôtre Paul dans 1 Timothée, et souligne qu’il compare l’Eglise à une colonne de la vérité ( 1 Timothée 3.15). Avec le texte de Matthieu 7.15-23, il explique que l’église doit être fermement établie, qu’elle doit planter, soigner et qu’il est important de s’atteler à accomplir la volonté de Dieu pour lutter contre les doctrines étrangères à la foi.

Bonne écoute!

Merci de cliquer ici

pour écouter le message

2

Maurice Ray fait une lecture commentée du premier chapitre de l’épître aux Ephésiens. Il invite le chrétien à rejeter la culpabilité, à être sage de la sagesse de Dieu, à être illuminé dans son intelligence et à ne pas être sectaire. Il souligne le plan de Dieu pour Israël et pour l’Eglise, aborde la question des relations entre les différentes communautés. Il démontre que l’église doit être l’accomplissement de la plénitude. Il invite le chrétien et l’église à marcher dans le chemin de la vie qu’est le Christ.

Bonne écoute!

Merci de cliquer ici

pour écouter le message

3

Après avoir lu les versets 1 à 7 de 1 Timothée 2, Maurice Ray revient à l’évangile de Matthieu, il présente les 12 miracles successifs rapportés aux chapitres 8 et 9. Sur cette base il explique ce qu’est une église capable en opposition à une église clinique, il met en garde contre le rafistolage dans l’église ( Matthieu 9.16-17)

Bonne écoute!

Merci de cliquer ici

pour écouter le message

4

En conclusion de cette série, Maurice Ray explique ce qu’est une église qui libère et qui guérit. Il oppose psychologie et théologie, met en garde contre ceux qui s’improvisent libérateurs, guérisseurs, il rappelle la difficulté à réaliser les exigences de Jésus mentionnées en Matthieu 10.8. Il définit la discipline et la responsabilité dans l’église et termine avec l’importance de la patience.

Bonne écoute!

Merci de cliquer ici

pour écouter le message

Que Dieu vous bénisse

*.=*.=*.=*.=*.

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.