La réalité de Noël. Pasteur Patrice Martorano

Luc 2.10-11 

ADD Momentum

Bordeaux

La réalité de Noël

1

Qu’est-ce que Noël ?

De nos jours, beaucoup de personnes voient Noël comme une fête commerciale, comme une fête qui se résume en un bon repas en famille, ou encore comme une période de tension et de stress financier. Quoi qu’il en soit, le message essentiel de Noël est aujourd’hui perdu sous un monceau de traditions et de distractions…

Noël, c’est simplement et avant tout la naissance de Jésus. Et pourtant, nous ne pensons que rarement à lui offrir notre reconnaissance et lui dire combien il est précieux pour nous. Nous nous offrons des cadeaux les uns aux autres, mais le plus beau cadeau de Dieu pour nous, c’est Jésus qui a été envoyé pour nous sauver.

« En effet, aujourd’hui, dans la cité de David, vous est né un Sauveur qui est le Christ, le Seigneur. Luc 2.11 »

Quel est le sens de Noël ?

Au moment de la naissance de Jésus, l’empereur César Auguste exige un recensement de la population juive qui contraint Joseph et Marie à aller à Bethléem, la ville dont Joseph est originaire. Là, avec Marie sur le point d’accoucher, ils ne trouvent nulle part où se loger et se retrouvent seuls. Ils finissent par trouver une place dans une étable, un lieu insalubre qui sent mauvais…

C’est là que Marie accouche et que Jésus naît. Jésus n’est pas venu de façon à frapper les regards, mais il a pris la simple et inoffensive apparence d’un bébé. Dieu a envoyé ce bébé pour réunir le Ciel et la Terre afin que nous puissions être réconciliés avec lui.

Pour qui est Noël ?

Les bergers de nuits sont ceux qui étaient au plus bas de l’échelle sociale de l’époque, et c’est à eux que Dieu révèle en premier la naissance de son fils. Il est venu d’abord se montrer et se révéler aux gens que personne ne considérait.

Jésus est la bonne nouvelle annoncée aux gens seuls, dans l’inquiétude et non considérés.
Jésus est venu comme en enfant pour être accueilli et habiter dans le cœur de tous.

Grâce et bénédiction.

Bonne écoute!

Que Dieu vous bénisse

*.=*.=*.=*.=*.

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.